Galerie de peinture de L'artiste peintre

MADA : Daniel MABILY

 

Peintre Contemporain

Parcours :

Né à Marseille en 1966, et habitant de Bouc Bel Air (près d’Aix en Provence) depuis quelques années. Peintre autodidacte, passionné de dessin depuis mon enfance, je peins depuis de nombreuses années. De l’huile à l’acrylique, des paysages provençaux aux danseuses flamenco, des coquelicots aux nus, les thèmes abordés sont différents mais suivent une même tendance: des couleurs chaudes, une forte luminosité, du mouvement et de la gaieté.

 

Le style est désormais de moins en moins figuratif, les personnages plus flous, la peinture plus en relief, tout ceci pour la recherche d’un même but: toujours plus d’originalité tout en conservant la force des couleurs.

 

Récompenses :

 

Lauréat du 27e salon des peintres de Bouc Bel Air(13) Juin 2004

2e Prix salon de Fuveau (13)Septembre 2005

Sélection concours Galerie Phocéa (Marseille) Septembre 2007

Abstrait

 

Ma nouvelle tendance : les Peintures abstraites, évolution normale de tout peintre. Du figuratif à l'abstrait le chemin est long mais logique pour l'artiste qui veut évoluer....

 

 

Marines

 

Paysages de mers inspirés de nos calanques Marseillaise, avec ses pins méditerranéens, ses barques Marseillaises ou ses pointus et ses roches abruptes plongeant dans des eaux aux couleurs turquoises, ses voiliers blancs croisant au large..

 

Coquelicots

 

Les coquelicots ces fleurs éphémères m’inspirent part leurs couleurs chaudes et leurs formes diverses. Quoi de plus beau qu’un champ de Coquelicots au printemps.

 

Automne

 

L’automne avec ses couleurs fantastiques, ou les jaunes les oranges et les rouges se mèlent dans des paysages transformés en kaléidoscopes géants.

 

Oliviers

 

Les oliviers sont part leurs formes torturées et leurs couleurs de feuilles tellement spécifiques des sources d’inspiration sans limites.

 

Sur cadres bois

 

Huiles au couteau de paysages typiquement provenceaux. La particularité de ces oeuvres provient du fait que la peinture déborde sur le cadre.

 

Danse

 

Huiles au couteau de danseuses Sévillanes, Flamenco. Rithme, Attitude et couleurs